Activité récente
-
Quels sont les bienfaits de la méthode Pomodoro pour améliorer son bien-être au quotidien ?
le 07 Juillet 2025Super synthèse. 👍 On a fait le tour, je crois. Plus qu'à tester, maintenant !Coup de soleil sur les cheveux : quelles solutions pour les préserver ?
le 18 Août 2025C'est vrai que l'huile de coco, c'est un bon plan. J'ai trouvé cette vidéo qui parle justement de protection solaire, et il y a une partie sur les cheveux, avec des produits intéressants présentés dans une box beauté. Peut-être que ça peut donner des idées :Coup de soleil sur les cheveux : quelles solutions pour les préserver ?
le 18 Août 2025Je suis contente que l'astuce du vinaigre de cidre puisse servir ! C'est vrai que ça peut paraître surprenant, mais c'est une méthode assez douce pour rééquilibrer le pH du cheveu après une exposition au soleil, surtout si l'eau est calcaire. Et tu as raison de souligner l'importance des soins spécifiques pour les cheveux colorés. Le soleil peut vraiment faire des ravages sur les pigments artificiels. D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai lu une étude qui montre que les cheveux roux (naturels ou colorés) sont particulièrement sensibles aux UV, car ils contiennent moins de mélanine protectrice. C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que mes cheveux éclaircissent plus vite en été ! Je vais redoubler de vigilance, et conseiller à ma coiffeuse de privilégier des produits avec filtres UV renforcés pour ma prochaine couleur. En fait, en cherchant des infos sur le sujet, je suis tombée sur un article qui compare l'efficacité de différents types de protection solaire pour les cheveux. Il en ressort que les huiles végétales (coco, karité, etc.) offrent une protection légère, avec un SPF estimé entre 5 et 10, ce qui est mieux que rien, mais insuffisant pour une exposition prolongée. Les sprays solaires spécifiques, eux, peuvent atteindre un SPF de 30 ou plus, ce qui est beaucoup plus intéressant. Après, c'est sûr que ça dépend du type de cheveux et de la durée d'exposition. Mais pour les cheveux colorés, je pense qu'il vaut mieux miser sur une protection maximale. Un truc tout bête aussi, c'est d'éviter de trop laver ses cheveux en été. Le shampoing a tendance à éliminer les huiles naturelles qui protègent la fibre capillaire, donc autant espacer les lavages au maximum. Et puis, après la plage ou la piscine, un bon rinçage à l'eau claire est indispensable pour éliminer le sel, le sable et le chlore, qui sont autant d'agressions pour les cheveux.Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un pain à la farine de châtaigne sans gluten ?
le 22 Août 2025Ahah, la technique du couteau, c'est du vécu ! 😅 Moi aussi, je me suis fait avoir plus d'une fois. On dirait qu'on a tous nos petites méthodes pour dompter ces farines capricieuses... C'est ce qui fait le charme de la boulange, non ? 😉Quels sont les dangers liés à la présence de moisissures dans la chambre des personnes âgées, et quelles mesures devrait-on prendre pour y remédier ?
le 23 Août 2025Oui, c'est mieux de faire appel à un pro pour identifier le type de moisissure et avoir un diagnostic précis. Ils sauront te dire si c'est juste un problème d'humidité ou si c'est plus grave et quel traitement appliquer. 😉
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 21
- Commentaires postés : 22