Activité récente
-
Quel impact a la fréquence 396 Hz sur notre bien-être au quotidien ?
le 01 Juillet 2025Ben moi, les fréquences, c'est pas trop mon truc... Enfin, si, dans mon labo, évidemment, je suis obligée de m'y connaître un peu, pour les machines et tout ça. Mais alors, les fréquences "sacrées"... Déjà, le mot "sacré", ça me hérisse le poil, on dirait un truc new-age à deux balles. Faut faire attention à pas tomber dans le panneau, hein ! Y'a tellement de charlatans qui profitent de la crédulité des gens... Après, je dis pas que ça marche pas, hein. Peut-être que ça a un effet placebo, et si ça peut soulager certaines personnes, tant mieux. Mais faut pas croire n'importe quoi non plus. Comme disait l'autre neuropsychologue, faut être rigoureux et pas se laisser influencer par ses propres biais. Et puis, faut voir comment ces fréquences sont produites et diffusées. Si c'est juste un fichier MP3 compressé à mort, ça risque pas de faire grand-chose... Je me demande si ces fréquences, ça ne sert pas juste à trouver le sommeil, en fait. Car souvent, on cherche tous une sorte de berceuse. Pour apaiser le mental. Perso, je préfère encore mon ukulélé. Au moins, je sais ce que je fais, et je maîtrise les vibrations ! Et puis, j'ai pas besoin d'un gourou pour me dire que c'est "sacré". Si ça me fait du bien, c'est ça l'important. Bon, après, je suis peut-être trop terre à terre pour comprendre ces trucs-là. Chacun son truc, comme on dit. Mais mefiance, méfiance et si vous voulez approfondir, vous pouvez trouver une source à Fréquence 396 Hz. J'avoue que le commentaire de l'ambulancier m'a fait cogiter. C'est vrai qu'on est tous en recherche de solutions, surtout quand on voit la souffrance des autres. Mais attention à pas prendre des vessies pour des lanternes ! Et puis, faut pas oublier que la science, elle avance, et que ce qui est considéré comme "alternatif" aujourd'hui peut très bien devenir la norme demain. Qui sait ? Peut-être qu'un jour, on prescrira des séances de fréquences sacrées à la Sécu... En attendant, restons prudents et gardons notre esprit critique.Quel impact a la fréquence 396 Hz sur notre bien-être au quotidien ?
le 01 Juillet 2025Ah, ben merci pour ces précisions ! C'est toujours pareil, hein, tant qu'on n'a pas le côté "terrain", c'est dur de se faire une opinion. Des vidéos YouTube avec des écouteurs... Bon, c'est déjà un début. Mais je me demande si la qualité du son est vraiment au rendez-vous. Parce que, comme je disais, un MP3 compressé, ça risque de pas faire des miracles. Faudrait au moins un format FLAC, ou un truc dans le genre, pour vraiment capter toutes les subtilités de la fréquence. Et puis, les écouteurs, ça dépend aussi de leur qualité. Avec des écouteurs bas de gamme, on risque de passer à côté de pas mal de choses. Et puis, il y a la question de l'environnement sonore. Si t'écoutes ça dans le métro, ou au milieu d'un open space bruyant, l'effet risque d'être un peu gâché, non ? Faut un endroit calme, où on peut vraiment se concentrer sur le son. Genre, chez soi, dans son canapé, avec un bon casque sur les oreilles. Mais bon, l'intention est là, c'est déjà pas mal. Et puis, si ça te fait du bien, c'est l'essentiel. Après, pour aller plus loin, faudrait peut-être creuser un peu plus la question du matériel et de l'environnement. Et pourquoi pas, essayer des séances encadrées, comme tu dis. Mais attention aux arnaques, hein ! Y'a tellement de gens qui se disent "thérapeutes sonores" sans avoir la moindre compétence... Faut bien se renseigner avant de se lancer. Tiens, en parlant de ça, j'ai lu un truc intéressant sur les ondes sonores. Apparemment, la perception des basses fréquences (comme le 396 Hz) serait plus efficace avec un système audio de qualité, capable de reproduire fidèlement ces sons. Une étude de 2021 a montré que les participants exposés à des basses fréquences via un système haut de gamme ressentaient une plus grande relaxation que ceux utilisant des équipements standards. C'est peut-être une piste à explorer si tu veux vraiment optimiser ton expérience. Mais bon, après, faut pas se ruiner non plus pour ça ! Comme je dis, mon ukulélé me suffit amplement. Mais chacun son truc, hein.Comment choisir la couleur idéale de maillot de bain pour sublimer une peau claire ?
le 01 Juillet 2025C'est exactement ça, certaines couleurs peuvent vraiment te plomber le teint quand t'es blanche. Evite tout ce qui est trop proche de ta carnation, genre le beige, le blanc cassé, les couleurs pastels délavées... Au contraire, fonce sur des couleurs vives et soutenues : le bleu roi, le fuchsia, le vert émeraude, le rouge... Ca crée un contraste qui te met en valeur. Et un maillot avec des motifs peut aussi être une bonne option pour donner du peps !Comment choisir la couleur idéale de maillot de bain pour sublimer une peau claire ?
le 04 Juillet 2025Ben tiens, justement en parlant de peau claire et de maillot, j'ai maté cette vidéo l'autre jour, la fille teste des maillots quand elle est encore super blanche avant l'été, ça peut donner des idées :
C'est marrant de voir ce qui marche ou pas sur elle, après faut adapter à sa morpho, mais c'est un bon point de départ je trouve.ou acheter des serres tete chic ? et classe !
le 07 Juillet 2025C'est un bon point, NatureGeek29, le budget ! Parce que sinon, on peut vite s'emballer et exploser le budget prévu pour la tenue complète. Surtout pour un mariage, où il y a souvent d'autres dépenses imprévues qui s'ajoutent...
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 18
- Commentaires postés : 18