Quels sont les tarifs de l'épilation définitive en 2023 ? Partagez vos expériences et conseils !
Commentaires (12)

C'est une bonne question. J'ajouterais qu'il faut aussi se renseigner sur le type de laser utilisé et sa compatibilité avec votre type de peau. Certains lasers sont plus efficaces sur les peaux claires, d'autres sur les peaux mates. Et ça peut influencer le nombre de séances nécessaires, donc le prix final.

Chloé a raison, l'électrolyse c'est surtout pertinent pour les zones restreintes ou les poils clairs que le laser peine à cibler. MacGyver4, pour les jambes et le maillot au laser, il faut que tu prennes en compte plusieurs paramètres qui vont faire varier le prix. Déjà, est-ce que tu as une idée de si tu préfères une technique laser classique ou la lumière pulsée ? Ensuite, le prix va vraiment dépendre de l'endroit où tu habites, les tarifs ne sont pas les mêmes à Paris qu'en province. Sans oublier, bien sûr, le type de peau et de poils que tu as. Une peau claire avec des poils foncés réagira mieux et nécessitera potentiellement moins de séances, donc un coût moindre au final. D'après mes recherches, pour les petites zones, on peut facilement trouver des prix allant de 400 à 800€, mais pour les zones plus étendues comme les jambes, il faut plutôt tabler sur 1200 à 2400€... Aïe ! Le mieux serait de faire plusieurs consultations dans des centres différents pour avoir une estimation personnalisée et comparer les prix. Et surtout, n'hésite pas à poser toutes les questions possibles sur le type de laser utilisé et les qualifications du personnel. C'est un investissement, autant être sûre de faire le bon choix !

ArtisteVoyage75 a raison de souligner l'importance de bien s'informer avant de se lancer. C'est un peu comme choisir un traitement en médecine douce : on ne fait pas ça à la légère ! Pour compléter ce qu'elle disait sur les prix, il faut aussi considérer que certains centres proposent des forfaits, ce qui peut rendre la chose plus abordable sur le long terme. Par exemple, au lieu de payer chaque séance individuellement, on s'engage sur un certain nombre de séances avec un prix dégressif. Ça vaut vraiment la peine de se renseigner là-dessus. Et concernant la lumière pulsée (IPL) versus le laser, il y a des différences notables. L'IPL est souvent moins coûteuse au départ, mais elle est aussi généralement moins efficace sur le long terme, surtout pour les poils très fins ou les peaux plus foncées. Le laser, lui, est plus précis et ciblé, donc potentiellement plus efficace, mais aussi plus cher. D'après les données que j'ai pu consulter, le laser Alexandrite est souvent recommandé pour les peaux claires, tandis que le laser Nd:YAG est plus adapté aux peaux mates ou foncées. Malheureusement, il y a des charlatans et il faut bien faire attention. Pour les fourchettes de prix, ArtisteVoyage75 a donné une bonne indication. J'ajouterais juste qu'il faut aussi se méfier des prix trop bas, qui peuvent cacher un matériel de qualité inférieure ou un personnel moins qualifié. Mieux vaut payer un peu plus cher et avoir la garantie d'un traitement sûr et efficace. La transparence est la clef. Enfin, un petit conseil supplémentaire : renseignez-vous sur les éventuelles contre-indications (prise de médicaments photosensibilisants, grossesse, etc.) avant de prendre rendez-vous. Et n'hésitez pas à demander un test sur une petite zone pour voir comment votre peau réagit. C'est votre corps, il faut le préserver !

FluxHarmonieux21, c'est exactement ça, la transparence c'est super important ! J'ai une amie qui a eu une mauvaise expérience dans un centre low-cost, et franchement, ça l'a refroidie. Elle a fini par aller dans un centre plus "premium" et ça s'est beaucoup mieux passé. Donc faut pas hésiter à mettre le prix si on veut de la qualité et de la sécurité, surtout quand il s'agit de sa peau. Comme tu dis, faut le préserver, c'est notre capital !

Chloé a raison, le "low cost" peut réserver de mauvaises surprises dans ce domaine... En parlant d'expériences et de conseils, je suis tombée sur cette vidéo d'une jeune femme qui partage la sienne, et elle donne pas mal d'infos intéressantes sur la douleur, les prix, les résultats, etc. Ça peut donner un aperçu concret :

Chloé, c'est une excellente question, et malheureusement, c'est un peu le Far West... Il n'y a pas de label officiel ou de certification reconnue par l'Etat pour les centres d'épilation laser. C'est bien ça le problème. Par contre, tu peux vérifier certains points : * **La qualification du personnel :** est-ce que les personnes qui pratiquent les séances sont des médecins ou des assistants formés ? N'hésite pas à poser la question directement. Un vrai pro ne se vexera pas. Faut qu'ils puissent justifier d'une formation théorique et pratique sur les lasers utilisés. * **Le matériel :** essaye de savoir quel type de laser ils utilisent (Alexandrite, Nd:YAG, etc.) et s'il est aux normes CE. Tu peux aussi demander depuis combien de temps ils ont l'appareil (un appareil trop vieux peut être moins performant et moins sûr). * **L'hygiène :** c'est la base, mais vérifie que les locaux sont propres, que le matériel est désinfecté entre chaque client, etc. * **Les avis :** regarde ce que les autres clients disent sur internet (Google, forums, etc.), mais prends-les avec des pincettes, certains peuvent être bidons. Mais si tu vois plusieurs avis négatifs qui reviennent souvent, c'est un mauvais signe. Et surtout, fais confiance à ton instinct. Si tu as un mauvais pressentiment, n'y va pas. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.
MacGyver4 :
Hello les gens, J'aimerais savoir si certaines ou certains d'entre vous ont déjà franchi le pas de l'épilation définitive, et surtout, à quel prix ? Je sais que ça varie pas mal selon la zone et le type de laser, mais j'aimerais avoir une idée des tarifs pratiqués en 2023. Et si vous avez des conseils, des adresses à recommander (ou à éviter !), je suis preneur ! Merci d'avance pour vos retours.
le 18 Juillet 2025