Quels sont les tarifs de l'épilation définitive en 2023 ? Partagez vos expériences et conseils !

Posté par : Frankenstein11 - le 19 Juillet 2025

Frankenstein11 :

Salut tout le monde, Je me demandais si certaines personnes ici avaient déjà franchi le pas pour l'épilation définitive. J'aimerais bien avoir une idée des prix pratiqués en ce moment. J'ai vu pas mal de pubs, mais j'aimerais avoir des retours de personnes réelles, savoir si ça vaut vraiment le coup niveau budget et résultats. Si vous avez des conseils, des centres à recommander (ou à éviter !), je suis preneur. Merci d'avance pour vos infos !

le 19 Juillet 2025

Commentaires (13)

Mysterio :

En tant que professionnel de santé, je peux donner quelques infos. Les tarifs varient surtout en fonction de la zone traitée et du nombre de séances. Pour une petite zone (aisselles, maillot), comptez environ 60-100€ par séance. Pour les jambes entières, ça peut monter à 200-350€. Le laser est plus efficace sur les peaux claires et poils foncés, mais les nouvelles technologies permettent de traiter pas mal de phototypes. N'hésitez pas à demander un devis détaillé et un test sur une petite zone pour voir comment votre peau réagit.

le 19 Juillet 2025

Frankenstein11 :

C'est bien de souligner l'importance du test sur une petite zone avant de se lancer ! 👍 Moi, perso, j'ai une peau assez sensible, alors j'aurais trop peur de faire une réaction allergique... 😬 Faut vraiment se renseigner et pas hésiter à poser des questions au dermato avant de faire quoi que ce soit. Merci pour ces infos, c'est top. 😊

le 20 Juillet 2025

NumbersNymph39 :

Oui, carrément d'accord avec l'importance de bien se renseigner et de faire un test avant ! Perso, j'ai une amie qui a eu une hyperpigmentation après sa première séance (heureusement, ça s'est estompé avec une crème spéciale), donc prudence est mère de sûreté, comme on dit. Et bien vérifier les qualifications du personnel, c'est pas un acte anodin !

le 21 Juillet 2025

Alisher Sadykov :

Bonjour à tous, C'est un point essentiel que vous soulevez. L'hyperpigmentation, comme le mentionne NumbersNymph39, est un risque à ne pas prendre à la légère, et cela souligne bien l'importance d'une évaluation rigoureuse en amont. En tant qu'ambulancier, j'ai vu des complications inattendues suite à des procédures esthétiques, et même si c'est rare, il vaut mieux prévenir que guérir. Au-delà du test initial, je pense qu'il faut aussi considérer la qualité du matériel utilisé. Les lasers ne se valent pas tous, et un appareil mal réglé ou mal entretenu peut causer des brûlures, des cicatrices, ou, justement, des problèmes de pigmentation. Informez-vous sur le type de laser utilisé (Alexandrite, Diode, Nd:Yag…), leur efficacité selon votre phototype, et les protocoles de sécurité mis en place par le centre. Dans mon expérience, trop de gens se focalisent uniquement sur le prix, sans vraiment creuser la question de la sécurité et de l'expertise du praticien. C'est un peu comme choisir un chirurgien uniquement parce qu'il est le moins cher… ça peut coûter cher à la fin, au sens propre comme au figuré. Et concernant les prix, il faut faire attention aux offres trop alléchantes. Souvent, elles cachent des séances moins longues, des zones mal définies, ou des retouches payantes. Un devis clair et détaillé est indispensable. Il doit préciser le nombre de séances prévues, la surface traitée, le type de laser, et les éventuels coûts supplémentaires. Ah, et pour l'histoire de la crème spéciale pour l'hyperpigmentation, demandez à votre amie le nom, ça pourrait aider d'autres personnes ici ! épilation définitive prix c'est bien de pouvoir comparer, mais la santé, ça n'a pas de prix, alors molo sur les economies de bouts de chandelle. Bon courage dans vos recherches !

le 21 Juillet 2025

PixelDust :

Complètement d'accord avec Alisher Sadykov sur le fait de ne pas se focaliser uniquement sur le prix ! C'est tellement tentant de foncer sur une super promo, mais faut vraiment vérifier le matos utilisé et les qualifications. Un peu comme choisir son psy sur Groupon, quoi... 🤣 (Je plaisante, hein ! Quoique...)

le 22 Juillet 2025

Frankenstein11 :

C'est clair, PixelDust ! On rigole, mais c'est un peu ça... Le coup du "psy sur Groupon", j'imagine même pas les dégâts. Pour l'épilation, c'est pareil, faut pas jouer avec le feu (sans mauvais jeu de mots !)

le 22 Juillet 2025

FluxHarmonieux21 :

C'est vrai que c'est pas le genre de truc sur lequel on peut faire l'impasse sur la qualité. Je suis tombée sur cette vidéo qui explique bien le processus et donne des conseils pertinents, ça peut aider celles et ceux qui se posent des questions :

(C'est une youtubeuse qui parle de son expérience avec l'épilation définitive et le détatouage)

le 22 Juillet 2025

Frankenstein11 :

Bon, alors, suite à vos conseils, j'ai pris le temps de bien me renseigner, de demander des devis à plusieurs centres et surtout, j'ai insisté pour faire un test sur une petite zone. Et franchement, bien m'en a pris ! J'ai eu une mini réaction, une petite rougeur qui a disparu en 24h, mais ça m'a confirmé que ma peau est super sensible. Du coup, j'ai opté pour un centre qui utilise un laser spécial peaux sensibles, et ils ont été top pour adapter les réglages. Première séance faite, c'est pas la joie niveau douleur, mais bon, faut souffrir pour être belle, comme on dit ! Merci encore pour vos conseils, ça m'a vraiment aidé à prendre la bonne décision et à pas foncer tête baissée sur la première promo venue.

le 22 Juillet 2025

NatureGeek29 :

Super content que tu aies écouté les conseils et fait un test, Frankenstein11 ! 👍 C'est tellement important d'être proactif. Et puis, connaître sa peau, c'est la base. J'espère que les prochaines séances seront plus douces ! 😉 Tiens-nous au courant des résultats ! 🍀

le 22 Juillet 2025

Frankenstein11 :

C'est top que tu partages ton expérience, Frankenstein11. Mais bon, souffrir pour être belle... mouais. Je suis pas sûr que ce soit une obligation. Y'a des techniques moins douloureuses, non ? Peut-être que tu devrais te renseigner sur d'autres options si la douleur est vraiment trop forte.

le 22 Juillet 2025

NatureGeek29 :

Si je résume, on a parlé des tarifs variables selon les zones et les technologies, de l'importance primordiale du test cutané, des risques d'hyperpigmentation et de la nécessité de bien choisir son centre (qualifications, matériel). Sans oublier de ne pas se focaliser que sur le prix et de bien étudier les devis. Voilà voilà !

le 22 Juillet 2025

FluxHarmonieux21 :

Je suis assez d'accord avec cette synthèse, NatureGeek29. C'est bien de rappeler tous ces points. On pourrait ajouter que, selon certaines études que j'ai consultées (pas toutes hyper fiables, je l'admets), le ressenti de la douleur est super variable. On a des personnes qui vont trouver ça tout à fait gérable, et d'autres pour qui c'est une vraie torture. Il y a une dimension psychologique non négligeable, je pense. L'idée de souffrir "pour être belle", comme disait Frankenstein11, peut jouer sur la perception. Et puis, il faut pas oublier l'entretien après les séances. Hydrater la peau, éviter l'exposition au soleil... C'est pas juste "je fais mes séances et basta". C'est un engagement sur le long terme, si on veut vraiment des résultats optimaux. D'ailleurs, parlant de résultats, il faut également souligner que l'épilation définitive, même si c'est un investissement rentable sur le long terme, ne garantit pas un résultat à 100% pour tout le monde. Certaines personnes peuvent avoir besoin de retouches régulières, ou voir quelques poils revenir au bout de quelques années. C'est pas un "one shot" magique, en fait. Et au-delà de la méthode (laser, lumière pulsée, électrolyse), le type de peau joue un rôle, oui. Les peaux claires avec poils foncés sont souvent les plus réceptives, mais les nouvelles technologies permettent de traiter un plus large panel de phototypes, comme le disait Mysterio. Le truc, c'est que les peaux plus mates ou foncées demandent plus de précautions et des réglages spécifiques pour éviter les problèmes de pigmentation. Voilà, c'est vraiment du cas par cas. On ne peut pas standardiser le processus.

le 22 Juillet 2025

NatureGeek29 :

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, FluxHarmonieux21, c'est vraiment une approche globale qu'il faut avoir. Et insister sur le fait que c'est pas magique, c'est important. J'ajouterais que l'hygiène de vie joue aussi un rôle. Une alimentation équilibrée et une bonne hydratation peuvent aider la peau à mieux réagir aux traitements. C'est comme pour tout, en fait, le corps est un tout !

le 22 Juillet 2025